Débouchage Paris 15

dépannage débouchage sanitaires

De drôles de bruits de gargouillement se font entendre dans vos canalisations ? L’eau ne s’écoule pas de manière fluide ? De mauvaises odeurs remontent dans vos canalisations ? Ce sont bien des signes qui montrent l’imminente arrivée d’un engorgement de vos canalisations. Avant que vos conduites ne soient entièrement bouchées, faites appel à votre plombier de Paris 15 spécialisé dans le débouchage de canalisation.

Vous avez constaté des odeurs nauséabondes qui se propagent dans votre logement ou une stagnation des eaux usées ?  Contactez sans plus attendre un professionnel pour y remédier. Votre plombier intervient dans les meilleurs délais pour le débouchage de vos canalisations et vos sanitaires avec un outillage adéquat.  Nous assurons la détection de l’anomalie avant de proposer la technique de débouchage appropriée. Faites appel à votre artisan plombier pour toute obstruction au niveau de vos toilettes, évier, lavabo, douche et baignoire.

 

ntreprise de plomberie Quentin
87 rue de Lourmel
75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 57 42 50 05

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

transmission photo plombier

Un problème de plomberie ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

Votre entreprise de plomberie à Paris 15 intervient rapidement aux meilleurs prix.
Interventions en :

Votre plombier prend également en charge le débouchage des canalisations collectives à Paris 15.

 

Notre camion-pompe hydrocureur pour débouchage des canalisation collectives

 

 

 

Débouchage WC

débouchage wc

Si en actionnant la chasse, l’eau et les matières s’évacuent lentement ou pas du tout, n’insistez pas en tirant plusieurs fois, cela pourrait aggraver la situation. Vous pouvez tenter de déboucher vous-même vos toilettes avec des astuces maison. Utilisez des produits naturels pour protéger vos évacuations et minimiser les impacts sur l’environnement. La solution la plus simple consiste à verser de l’eau chaude dans la cuvette pour détruire le blocage. Cette opération peut être renouvelée plusieurs fois jusqu’à ce que l’obstruction disparaisse.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour les bouchons plus profonds, optez pour un débouchage mécanique avec une ventouse ou un furet. Utilisez une bouteille plastique pour remplacer la ventouse si vous n’en avez pas. Vous pouvez utiliser un balai espagnol pour réparer vos WC encombrés. Protégez les franges du balai dans un grand sac plastique et enfoncez-le dans la cuvette en faisant des mouvements de va-et-vient pour débloquer le bouchon. Votre plombier a recours à l’eau haute pression pour désagréger toute obstruction qui empêche la bonne évacuation des eaux usées dans vos toilettes.

Il prend en charge également la recherche de fuite, et intervient sur les dégats des eaux.

 

Débouchage évier, lavabo

débouchage évier lavabo

Avec le temps, l’évier peut être obstrué par les déchets alimentaires, la graisse, des résidus de savons et de produits d’entretien.  Vous pouvez essayer de déboucher votre équipement avec de l’eau bouillante et du gros sel. Le bouchon peut être localisé au niveau du siphon, démontez-le à la main pour retirer les impuretés.

Ce dispositif en forme de S situé sous l’évier ou le lavabo contient de l’eau en permanence, il est destiné à  empêcher la remontée des mauvaises odeurs dans les canalisations. Il peut être dévissé à la main, les modèles les plus récents disposent d’une visse de purge. Mettez une bassine sous le siphon pour recueillir l’eau et toutes les saletés. Si le bouchon est situé plus loin dans les canalisations vous pouvez également utiliser des cristaux de soude ou des produits à base d’enzyme. Pour assurer l’efficacité de l’intervention, passez par un une entreprise spécialisée.

Votre plombier réalise également l’installation de sanitaires de wc sanibroyeurs et de robinetterie.

Débouchage douche et baignoire

équipement sanitaires

Vous avez remarqué un problème d’évacuation au niveau de la douche ou de la baignoire ? Essayez d’effectuer un débouchage au marc de café.  Ce produit naturel a des propriétés abrasives qui permettent de retirer les impuretés les plus incrustées. Vous pouvez également verser un mélange d’eau et de vinaigre dans l’évacuation. Vous pouvez utiliser des déboucheurs chimiques à condition de rincer plusieurs fois l’intérieur des canalisations. Le port de gants de protection en caoutchouc est indispensable pour le maniement de ces produits qui sont souvent à base d’acide chlorhydrique.

Votre )plombier de Paris 15 intervient au niveau de l’eau chaude, contactez-le pour l’entretien et l’installation de votre chauffe-eau à Paris 15.

 

Débouchage canalisation et sanitaires en urgence

Un bouchon dans les canalisations est à l’origine de nombreux désagréments. Refoulement des eaux usées, odeurs fétides sont les principaux signes d’une canalisation obstruée. Cette situation peut très vite rendre vos sanitaires inutilisables. Votre plombier est à votre disposition pour toute intervention de débouchage. Nous sommes joignable 24h/24h pour répondre aux cas les plus urgents dans les meilleurs délais.

Entreprise de débouchage

Passer par une entreprise de débouchage présente de nombreux avantages. Vous avez l’assurance d’un travail de qualité, effectué dans les plus brefs délais. Un plombier professionnel est expérimenté, il est rôdé aux cas les plus complexes.  Vous serez débarrassé définitivement des bouchons les plus récalcitrants. Profitez des conseils d’un spécialiste pour éviter la formation d’une nouvelle obstruction.

Inspection vidéo

Lorsque vos canalisations ou vos sanitaires sont bouchés, votre plombier utilise une caméra spécifique pour identifier l’origine du problème. Le dispositif qui se présente sous forme de sonde est introduit à l’intérieur des canalisations obstruées. Il permet de connaitre la nature du bouchon et le localiser avec précision.

L’obstruction peut être due à un des racines, des déchets, des sédiments ou un objet solide. L’inspection vidéo permet de vérifier l’état général des tuyaux et de repérer les éventuels défauts d’installation ou l’usure.  Cet outil garantit un débouchage rapide et efficace. La caméra est reliée à un écran qui retransmet simultanément les images en haute définition. Après une opération de débouchage, votre artisan utilise la caméra pour visualiser les parois des canalisations et contrôler l’efficacité de l’intervention. Nous vous proposons une inspection pour un débouchage complet ou un simple contrôle. Votre plombier professionnel réalise un diagnostic sur place suite à un appel de votre part.

Matériel performant

Selon le cas, votre plombier a recours à un matériel moderne et performant pour le débouchage de vos canalisations et vos sanitaires. Il propose plusieurs solutions pour rétablir la bonne évacuation des eaux usées. Nous maitrisons les meilleures techniques de débouchage que nous adaptons à la nature de votre problème. Nous avons recours à un déboucheur haute pression permettant de désencombrer les évacuations de vos WC, douche, baignoire, évier, lavabo…  Ce matériel est muni de plusieurs buses amovibles adaptables à tous les types de canalisations. Nous disposons également d’un furet électrique qui peut atteindre les évacuations les plus profondes et détruire les plus gros bouchons. Notre équipe de plombiers certifiés est entièrement à votre service, nous faisons le pari de satisfaire nos clients pour toute prestation de débouchage.

Devis

Pour une intervention de débouchage de canalisations et sanitaires, votre entreprise de plomberie vous remet un devis gratuit et sans engagement. Le prix de la prestation inclut le coût de la main d’œuvre, les frais de déplacement et les moyens matériels déployés. Une majoration peut être appliquée si votre plombier se déplace chez vous le weekend ou pendant les jours fériés. L’intervention peut être programmée dès que vous aurez validé et signé le devis.

 

ntreprise de plomberie Quentin
87 rue de Lourmel
75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 57 42 50 05

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

transmission photo plombier

Un problème de plomberie ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

Questions-réponses débouchage

Comment se servir d’un furet ?

Insérez progressivement la tige dans le trou de la canalisation. Une fois que la tige est complètement enfoncée, tournez la manivelle pour actionner le foret et déloger le bouchon.

Quel prix pour déboucher une canalisation ?

Le prix d’une intervention de débouchage dépend de l’ampleur de l’engorgement. Le tarif varie selon la technique (mécanique, chimique, par hydrocurage) et le matériel (ventouse, furet, produits chimiques, camion pompe) de débouchage utilisés.

Comment faire pour déboucher une fosse septique ?

En cas de bouchon dans canalisation d’arrivée d’eau, intervenez avec un tuyau d’arrosage. Si le dégrilleur et plein, nettoyez-le à la main. De même si le bouchon est localisé dans la canalisation de sortie. Contactez un professionnel pour la vidange.

Comment dissoudre un bouchon dans une canalisation ?

Versez de l’eau bouillante dans le trou de la canalisation. Vous pouvez utiliser un mélange de sel et de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau. Le liquide vaisselle élimine les bouchons causés par l’amoncellement de graisse dans les canalisations.

Comment faire pour déboucher un évier de cuisine ?

Utilisez de l’eau bouillante seule ou avec du vinaigre blanc, ou des cristaux de soude. Le débouchage d’un évier de cuisine peut se faire mécaniquement avec un furet ou une ventouse. Vous pouvez démonter le siphon et le nettoyer manuellement.

Comment détartrer les canalisations de wc ?

Mélangez du vinaigre blanc à du bicarbonate de soude, faites bouillir le tout et versez dans la cuvette des WC. Laissez agir quelques minutes avant d’actionner la chasse d’eau. L’acide chlorhydrique est également un produit détartrant efficace mais moins écologique.

Comment nettoyer le fond de la cuvette des wc ?

Videz la cuvette avant d’y verser une casserole de vinaigre préalablement chauffée. Laissez agir plusieurs heures et grattez le fond avec une brosse. Pour une meilleure efficacité, diluez du bicarbonate dans le vinaigre ou remplacer le vinaigre par du coca-cola.

Qu’est-ce qui fait qu’une canalisation se bouche ?

Une canalisation peut se boucher à cause de l’accumulation de déchets en tous genres : restes alimentaires, cheveux, résidus de savon et de produits d’entretien. Un bouchon peut également se former suite à l’entartrage de la canalisation.

Comment se passe une intervention de débouchage à Paris 15 ?

Une intervention de débouchage débute par une inspection vidéo des canalisations pour localiser le bouchon avec précision. Une fois que l’obstruction est située, les déboucheurs utilisent un  camion pompe hydrocureur pour désencombrer et assainir la canalisation.