Installation dépannage sanibroyeur Paris 15

Un WC broyeur peut être installé dans toutes les pièces de la maison, y compris le sous-sol. Son installation requiert uniquement une prise électrique, une arrivée et une évacuation d’eau.  Un clapet anti-retour pour éviter les risques de débordement. Le WC broyeur est une bonne alternative dans les endroits où il est impossible d’installer un WC classique. Cet équipement est apprécié pour son côté pratique et esthétique. Avec l’installation d’un WC broyeur, les risques de bouchons sont quasiment inexistants. L’installation d’un sanibroyeur requiert le savoir-faire d’un plombier professionnel, il est de même pour la réparation du dispositif en cas panne.

 

Principe et fonctionnement d’un WC broyeur

Le WC broyeur a le même fonctionnement qu’un WC traditionnel à la seule différence qu’il est muni d’un moteur qui assure le broyage des déchets avant leur évacuation. Contrairement aux anciens modèles, les nouveaux WC broyeurs émettent moins de bruit et sont peut encombrants. Le WC broyeur n’est pas équipé d’un réservoir, il est remplacé par un système d’électrovanne qui libère de l’eau sous-pression lorsque la chasse est activée. Le WC broyeur s’adapte aux réseaux d’évacuation ayant moins de 100mm.

 

Différents types de WC broyeur

Le WC broyeur peut être indépendant ou intégré. Lorsqu’il est indépendant, le broyeur est adaptable à une cuvette déjà installée dans un logement. Il peut être raccordé à tous les types de WC classique. Le WC broyeur intégré c’est un seul bloc composé de la cuvette et du broyeur. Vous avez la possibilité de choisir un WC broyeur sur pied ou un WC broyeur suspendu.

  • WC broyeur sur pied

Il est intégré à la cuvette, son installation est facilitée.

  • WC broyeur suspendu

Le WC broyeur suspendu est plus esthétique que le modèle standard. Il peut être réglé à la hauteur souhaitée lors de son installation. Le WC broyeur suspendu facilite le nettoyage du sol.

 

 

Comment choisir un WC broyeur

Le choix d’un WC broyeur va déterminer ses performances et sa longévité dans le temps. Avant l’achat de votre sanibroyeur, plusieurs critères sont à considérer :

  • Le design

Il existe plusieurs tailles et design de sanibroyeurs, vous pouvez choisir un modèle à poser au sol ou suspendu.

  • Le niveau sonore

Optez pour un WC broyeur silencieux pour limiter les nuisances sonores causées par l’équipement.

  • Le type de broyage

Il est possible de choisir parmi 3 systèmes de broyage : à râpe, à couteaux, ou à broyeur centrifuge.

 

 

Plombier installation WC broyeur

L’installation d’un WC broyeur peut uniquement se faire dans un ancien logement où il impossible d’avoir un WC traditionnel. L’installation d’un WC broyeur est relativement simple, l’intervention d’un professionnel est recommandée pour une fiabilité des travaux. Votre artisan plombier est spécialisé dans la pose et le raccordement de votre WC broyeur. Il réalise les travaux de maçonnerie nécessaires à l’installation de votre support pour WC broyeur suspendu. Un tuyau de refoulement est installé en vue de limiter les risques de débordement.

 

Détecter une panne sur WC broyeur

Un WC broyeur peut tomber en panne à tout moment, il est indispensable d’identifier l’origine du problème pour assurer les réparations nécessaires :

  • Un bouchon au niveau du WC broyeur

Le WC broyeur est conçu pour déchiqueter uniquement le papier toilette. Jeter d’autres éléments comme les tampons, les lingettes et les serviettes hygiéniques peut causer la formation d’un bouchon.  Les produits d’entretien agressifs sont à éviter pour prévenir les risques de bouchon dans le WC broyeur. Votre plombier réalise le débouchage de votre WC broyeur avec un furet électrique ou un camion pompe à haute pression.

  • Le WC broyeur fait du bruit

Un bruit inhabituel provenant du WC broyeur est souvent le signe d’un moteur défectueux. Votre plombier assure la réparation et le dépannage de votre moteur en cas de panne. Un entartrage du dispositif peut également être à l’origine d’une panne ou d’un disfonctionnement.

 

Entretien sanibroyeur

Pour assurer sa longévité dans le temps, le WC broyeur a besoin d’être régulièrement entretenu. Un nettoyage au quotidien ne suffit pas, l’équipement doit être détartré pour éliminer l’excès de calcaire accumulé dans la cuvette au fur et à mesure des utilisations. Ne jetez aucun élément autre que le papier toilette dans le moteur pour éviter d’endommager ou de bloquer le moteur du WC broyeur.

 

Plombier dépannage WC broyeur

Votre artisan plombier intervient rapidement à votre domicile pour assurer le dépannage de votre WC broyeur. Il identifie rapidement l’origine du problème et réalise les réparations adaptées. En tant que professionnel de proximité, votre plombier est disponible 24h/24h pour des dépannages en urgence suite à un appel de votre part. Un diagnostic de la situation est réalisé sur place, un devis en bonne et due forme vous est fourni. L’intervention de dépannage de votre WC broyeur débute uniquement après acceptation et signature du devis.