Dégat des eaux à Paris 15

L’entreprise de plomberie Quentin au 87 rue Lourmel 75015 Paris est spécialisée dans le traitement des dégâts des eaux et dans la réparation des fuites d’eau. En cas de fuite d’eau chez vous, des réflexes sont à acquérir :

 

  •  En cas de dégât des eaux, le premier réflexe est de couper l’arrivée d’eau puis de découvrir l’origine de la fuite. Si vous n’arrivez pas à la déceler tout de suite, sachez qu’une entreprise de plomberie spécialisée dispose d’outils spécifiques et pourra la localiser sans problème. L’essentiel dans un premier temps est que vous ayez coupé l’eau
  • Prévenez immédiatement votre assurance. Elle vous indiquera tous les conseils et la marche à suivre.  Elle vous conseillera de faire appel à un plombier pour la réparation de votre dégât des eaux. Un plombier à Paris 15 est disponible pour intervenir avec un équipement professionnel pour une réparation efficace.
  • L’entreprise Quentin, spécialisée en fuite d’eau peut intervenir en urgence

 

Après avoir fait un premier constat et fermé l’arrivée d’eau chez vous ou votre voisin, prévenez votre syndic, votre propriétaire si vous êtes locataire ou votre gardien d’immeuble. Dans le cas d’une grande inondation, prévenez les sapeurs-pompiers. Prendre des photos des objets endommagés par le dégât des eaux est indispensable, elles serviront de preuve auprès de votre assurance.

Ne procédez à aucune réparations vous-même, il est obligatoire de passer par un professionnel agrée. Attendez le passage d’un expert qui évaluera l’ampleur des dégâts. Vous pouvez faire une liste exhaustive des mobiliers et autres biens détruits ou dégradés par l’inondation (électroménager, objets de décoration, tableaux…).

 

L’intervention de votre plombier à Paris 15 pour votre dégât des eaux

Tout appel ‘dégat des eaux’ est considéré comme une urgence par votre entreprise plombier à Paris 15.  Votre artisan se déplace avec son équipement de détection de fuite et de réparation. Selon les situations, il utilisera un détecteur d’humidité, un détecteur à ultra sons ou bien une caméra vidéo étanche. Dès que la fuite est localisée,la meilleure solution de réparation de dégât des eaux est choisie.  La fuite est alors réparée, sans faire de dégat aux murs ou aux sols. Si la fuite présente des difficultés particulières empêchant une réparation immédiate, une solution transitoire est adoptée, vous permettant de pouvoir utiliser l’eau chez vous.

 

Dégât des eaux et assurance

L’assurance doit être immédiatement prévenue en cas de dégât des eaux. En cas de fuite provenant de chez le voisin ou de chez vous et que vos deux logements ont subi des dommages, il vous est possible de rédiger un constat à l’amiable de dégât des eaux. Dans le document, plusieurs mentions sont obligatoires : le nom de la compagnie d’assurance ainsi que ses coordonnées respectives, le nom et l’adresse du syndic, la principale cause du sinistre et les parties de l’appartement touchées par le dégât des eaux. Le problème sera résolu à l’amiable, les parties lésées pourront obtenir un remboursement à la hauteur du préjudice subi.

 

Dégât des eaux dans les parties privatives d’un immeuble

Des tâches d’humidité au plafond, de l’eau qui ruisselle sur les murs, un papier peint qui se décolle ou un parquet qui gondole sont les principaux signes d’un dégât des eaux. Une fuite d’eau au niveau d’une canalisation enterrée ou encastrée est à l’origine de ces désagréments. La fuite d’eau peut être localisée sur une canalisation individuelle (se trouvant à l’intérieur d’un logement), dans ce cas, le locataire ou le propriétaire est en charge de contacter un plombier pour une détection de fuite d’eau et une réparation dans les plus brefs délais.

 

Dégât des eaux dans les parties collectives d’un immeuble

Une fuite d’eau localisée dans les parties communes d’un immeuble ou d’une copropriété relève de la responsabilité du syndic (ensemble des copropriétaires) ou du propriétaire. Le syndic ou le propriétaire de l’immeuble se doit de contacter immédiatement son assureur et de faire appel à un plombier qualifié pour une réparation du dégât des eaux. Dans le cas où un ou plusieurs logements ont été touchés par le sinistre, ils doivent être rapidement remis en état.

 

Détection de fuite d’eau en cas de dégât des eaux

Une fuite est à l’origine d’un dégât des eaux, un plombier agrée et expérimenté a recours à plusieurs méthodes non-destructives pour détecter la fuite.

  • L’inspection vidéo

Une caméra endoscopique est envoyée dans les parois pour déceler la présence d’une fuite ou d’une autre anomalie. Elle est reliée à un écran qui transmet des images précises permettant une détection précise de fuite d’eau.

  • L’ultra-son

Un appareil d’écoute permet d’identifier les sons produits par la fuite qui sont inaudibles à l’oreille humaine. Un micro amplifié est envoyé dans la canalisation, il est relié à un casque d’écoute avec ou sans fil. Votre plombier localise l’endroit exact de la fuite grâce à cette technique.

  • Le gaz traceur

Le gaz traceur est injecté dans la canalisation, il s’échappe à l’endroit exact où est situé la fuite, ce qui permet de l’identifier rapidement. Le gaz traceur est composé d’hydrogène et d’azote, il est incolore et inodore, il est également inoffensif pour les hommes et les animaux domestiques.

  • La fluorescéine

La fluorescéine est un colorant traceur qui permet d’identifier les fuites sur les réseaux enterrés. En présence d’une fuite dans une canalisation, la fluorescéine colore l’eau en vert fluo.