Dépannage Chauffe-eau Paris 15

 

chauffe-eau commande

Une entreprise de plomberie-chauffage intervient pour le dépannage, la réparation et l’entretien de votre chauffe-eau sur Paris 15. L’intervention chauffe-eau se justifie dans plusieurs situations, notamment si votre chaudière ne fournit plus d’eau chaude ou de moins en moins : cela peut être du à l’alimentation électrique, au thermostat ou la résistance. Après inspection et vérification de ces points, votre plombier chauffagiste de Paris 15 intervient pour le dépannage de votre appareil de chauffe.

Le chauffe-eau, qu’il soit à gaz, électrique, thermodynamique ou solaire est un équipement indispensable dans un logement en produisant de l’eau chaude sanitaire. Un équipement qui fonctionne mal ou qui ne fonctionne plus du tout est un problème de taille à résoudre dans les plus brefs délais.

Plusieurs types de panne peuvent survenir sur un chauffe-eau, les plus fréquentes sont : une eau tiède ou froide, une fuite, du bruit au niveau de l’équipement, une eau sale et malodorante. Votre plombier chauffagiste à Paris 15 réalise un diagnostic détaillé pour déceler rapidement la source de la panne. Il intervient ensuite pour une remise en état de l’équipement et procède au remplacement des éléments défectueux.

 

Entreprise de plomberie Quentin, 87 rue de Lourmel, 75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 57 42 50 05

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

transmission photo plombier

Un problème de plomberie ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

chauffe-eau paris 15

 

En cas de dysfonctionnement, l’intervention d’un chauffagiste professionnel est la seule solution prudente et efficace. Un plombier-chauffagiste à Paris 15 intervient dans l’heure qui suit votre appel, si vous habitez l’arrondissement. Il réalise un diagnostic détaillé pour déterminer l’origine de la panne et propose des solutions adaptées pour remettre l’appareil en état de fonctionnement. Votre artisan se déplace dans tous les quartiers du 15ème pour un dépannage en urgence à votre domicile.

 

Le service de proximité est assuré par un plombier du 15ème, intervenant depuis 20 ans. C’est ainsi un savoir-faire professionnel renforcé par l’expérience qui vous est proposé pour l’entretien et le dépannage de votre chauffe-eau. Votre artisan intervient sur toutes les marques et tous les modèles en cas de panne ou d’apparition d’un autre problème quelconque. Adoptez le bon réflexe en cas de panne, n’hésitez pas à appeler votre plombier au plus vite.

 

Interventions chauffe-eau

Installation tous types de chauffe-eau Rue du Professeur Florian Delbarre Paris 75015

Réglages chauffe-eau Boulevard de Vaugirard Paris 15ème

Remplacement de chauffe-eau défectueux Avenue Paul Déroulède Paris 15

Diagnostic et dépannage chauffe-eau Paris 15ème Rue des Quatre Frères Peignot

Entretien chauffe-eau Paris 15 Rue Alfred Sauvin

 

 

Chauffe-eau gaz

chauffe-eau gaz

Le chauffe-eau gaz assure la production d’eau chaude grâce au butane ou au propane. Son principal avantage réside dans le fait qu’il consomme moins d’énergie comparé aux modèles électriques, il est également plus économique.

Le chauffe-eau gaz peut être instantané (l’eau est chauffée à la demande) ou à accumulation (l’eau est chauffée grâce au brûleur et stockée dans un ballon). Un appareil à accumulation dispose d’une plus grande capacité et permet de bénéficier d’une eau chaude à température constante, ce qui est un véritable gage de confort.

Dans les nouvelles constructions, le chauffe-eau gaz instantané est le plus répandu, selon la marque et le modèle choisi, il est possible d’avoir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 30L/min Le dispositif produit de l’eau chaude sans limite à chaque fois que le robinet est actionné.

Pour des raisons de sécurité, l’installation de cet appareil dans la salle de bain, la chambre, le séjour ou toute autre pièce ventilée par une bouche de VMC est strictement interdite. Il doit être mis en place dans la cuisine, celle-ci doit obligatoirement être équipée d’une fenêtre. Il peut être installé dans d’autre pièce à condition d’être raccordé à une évacuation.

Votre chauffagiste à Paris 15 installe et intervient sur les chauffe-eau gaz.

 

Chauffe-eau électrique

 

chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est la solution la plus courante pour la production d’eau chaude sanitaire dans un logement. On distingue les modèles instantanés ou à accumulation. Les chauffe-eau électriques à accumulation ou cumulus ont une capacité pouvant aller de 50 à 300L, l’eau est stockée dans la cuve et disponible à tout moment.

Il est d’une importance capitale de choisir un équipement adapté à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille du foyer, le nombre d’appareils nécessitant de l’eau chaude, fréquence des douches ou des bains. Un chauffe-eau instantané correspond aux besoins d’une personne seule vivant dans un studio, pour une famille, un cumulus est recommandé. En fonction de la configuration de la salle de bain et de la place disponible, vous pouvez choisir un équipement vertical ou horizontal.

Avec un appareil électrique, la résistance est chargée de chauffer l’eau, elle peut être blindée ou stéatite.

  • Résistance blindée

Egalement résistance thermo-plongée, elle est directement en contact avec l’eau, ce qui l’expose au calcaire. Le chauffe-eau est équipé d’une anode en magnésium pour limiter la corrosion de la cuve.

  • Résistance stéatite

Cette résistance est insérée dans un étui en acier émaillé, elle n’est pas en contact avec l’eau, ce qui la protège du calcaire. La résistance stéatite consomme moins d’énergie que la résistance blindée.

Votre chauffagiste à Paris 15 installe et intervient sur les chauffe-eau électriques.

 

Chauffe-eau thermodynamique

chauffe-eau thermodynamiqe

Cet appareil produit de l’eau chaude sanitaire de façon économique et écologique.

L’équi^pement est performant, il utilise un minimum d’électricité et permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie. Cet équipement ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’environnement.

Le chauffe-eau thermodynamique est muni d’une pompe à chaleur et d’une cuve de stockage, l’eau contenue dans le ballon est chauffée grâce aux calories présentes dans l’air ambiant non-chauffé. L’air qui est une source d’énergie gratuite, non polluante et surtout inépuisable peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de l’habitation. Le temps de chauffe de l’eau est réduit comparé à un chauffe-eau électrique classique.

Le chauffe-eau thermodynamique est adapté aux logements neufs et en rénovation. Il est recommandé de placer l’équipement dans une pièce non-chauffée, la température ne doit pas descendre en-dessous de 5 degrés (idéalement dans le garage ou dans une cave). Il ne nécessite aucun entretien particulier.

Pour un rendement optimal, l’appareil a besoin d’une surface au sol de 10m². L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique à Paris 15 permet de bénéficier des subventions de l’Etat comme le crédit d’impôt à 30%.

 

Chauffe-eau solaire solaire

chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire est un équipement respectueux de l’environnement, il utilise le rayonnement du soleil pour la production d’eau chaude sanitaire.

L’appareil est doté de panneaux installés sur la toiture, ils se chargent de capter les rayons et les transformer en énergie pour chauffer l’eau stockée dans le ballon. Selon la consommation et les habitudes de votre famille, optez pour des panneaux de dimensions adaptées. Pour une installation sur un toit, une surface moyenne de 3 à 5m² est indispensable. La toiture doit également être située dans une zone dégagée et orientée vers le sud sur un angle de 45°. Un des avantages du chauffe-eau solaire est la limitation des déperditions de chaleur grâce à la présence d’un matériau isolant en verre sur la surface des panneaux.

Le chauffe-eau solaire couvre jusqu’à 60% des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer, il permet de faire jusqu’à 75% d’énergie. Un équipement électrique instantané est généralement utilisé en appoint pour compléter vos besoins pendant les périodes hivernales ou de faible ensoleillement. Le soleil est une énergie renouvelable et gratuite, un chauffe-eau solaire réduit considérablement vos émissions de CO2. L’appareil présente une très grande longévité sans maintenance particulière.

 

 

Pannes de chauffe-eau

plombier chauffe-eau

Plusieurs situations peuvent justifier l’appel d’un chauffagiste à Paris 15 :

– votre chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude ou de moins en moins : l’alimentation électrique, le thermostat ou la résistance peuvent présenter des dysfonctionnements. Votre plombier chauffagiste de Paris 15 inspecte et vérifie ces points. Il réalise un devis de réparation des éléments à dépanner. Si vous en êtes d’accord, il intervient pour le dépannage de votre chauffe-eau.

 

– Il y a une fuite d’eau , l’étanchéité du joint est défaillante, la cuve est percée, etc. Pour toute fuite sur appareil de chauffe, l’entreprise de plomberie intervient sur place très rapidement.

 

– Il y a des bruits , il y a surchauffe, ou tout autre signal inquiétant révèle une anomalie, votre plombier est sur place avant que la panne ne soit bien réelle et vous prive d’eau chaude.

 

  • La cuve est déformée ou déchirée : il peut s’agir d’un défaut d’installation ou d’un problème au niveau du groupe de sécurité. Ce type de problème est surtout rencontré par les chauffe-eau professionnels. Votre plombier établit un diagnostic et répare le chauffe-eau au plus vite. Dans certains cas, le remplacement du chauffe-eau peut également s’avérer nécessaire.
  • Le chauffe-eau produit de la vapeur : Le problème peut provenir du thermostat ou du groupe de sécurité. Si la situation se produit lors d’une première mise en chauffe, il est possible que le problème soit dû à une installation électrique mal réalisée.
  • L’eau est malodorante : Dépôt de matières organiques au fond de la cuve, présence de bactéries, taux de sulfate trop élevé sont à l’origine de ce désagrément. Votre artisan intervient dans les meilleurs délais pour éliminer toute mauvaise odeur.
  • L’eau produite est sale : L’excès de boue déposé au fond de la cuve peut altérer la couleur de l’eau produite par votre chauffe-eau. Une coloration rougeâtre de l’eau est signe de corrosion de la cuve. Votre plombier assure le dépannage pour vous assurer une eau sanitaire totalement propre.

Pour tout dépannage, votre artisan à Paris 15 dispose des pièces des principales marques. C’est notamment pour ces marques : Chaffotaux et Maury, De Dietrich ,e.l.m. legrand, Fleck, Lemercier, Pacific, Rheem, Thermor. Les pièces détachées sont fiables à 100% car elles sont garanties d’origine.

 

 

 

chauffe-eau Paris 15

Changement/remplacement

Il est indispensable de réaliser des travaux d’entretien régulier sur votre chauffe-eau pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité dans le temps.

Un chauffe-eau trop vétuste présente plusieurs inconvénients :

– les pièces connaissent à la longue une usure importante et il faudra sans doute intervenir sur de nombreuses pièces : thermostat, résistances, circuit, etc.

– la consommation devient importante pour un rendement énergétique faible. Le surplus de consommation amène une dépense inutile, qui serait mieux utilisée dans un appareil plus économe en énergie.

– un chauffe-eau usagé nécessite de nombreux entretiens sous peine de devenir dangereux.

Lorsqu’une ou plusieurs de ces conditions sont réunies, votre plombier-chauffagiste de Paris 15 peut vous proposer le remplacement pur et simple de votre chauffe-eau. cela vous évitera de devoir régler l’intervention de dépannage et vous aurez en retour un chauffe-eau neuf.

Si vous en êtes d’accord, votre plombier procède au remplacement de votre appareil de chauffe. Il assure lui-même les opérations de fixation. Le démontage de l’ancien chauffe-eau, la pose du ballon, les différents raccordements jusqu’à la mise en service du nouveau chauffe-eau sont réalisés par ses soins. Il peut vous conseiller pour un achat de modèle correspondant au nombre de personnes du foyer et à vos habitudes de vie.

Votre budget ainsi que l’espace disponible pour l’installation sont également des critères à prendre en compte dans le choix de votre modèle de chauffe-eau. Votre plombier vous accompagnera pour l’achat d’un chauffe-eau performant et permettant de réaliser des économies d’énergies considérables.

 

Devis

devis plombier

Toute intervention chauffe-eau réalisée par votre chauffagiste à Paris 15 commence par un devis. Celui-ci inclut les interventions et les frais liés au dépannage : déplacement, main d’œuvre et pièces.

Les prix pratiqués sont étudiés au plus juste, pour que vous puissiez bénéficier de prix très compétitifs. Toute demande de devis est gratuite et sans aucun engagement. Les travaux de dépannage démarrent uniquement après signature du document.

 

Entreprise de plomberie Quentin
87 rue de Lourmel
75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 57 42 50 05

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

 

Notez la page !